Formation des bénéficiaires sur les activités génératrices de revenus à Rubavu au Rwanda

<span class="caps">JPEG</span> - 68.5 kbEn date du 17/08/2019, a eu lieu, dans la salle de la Paroisse de Gisenyi, une formation visant à aider les bénéficiaires du District de Rubavu, à acquérir des connaissances de base sur la mise en œuvre d’un projet générateur de revenus.
Après avoir effectué avec eux, un certain parcours pour les sortir de l’isolement, notamment à travers diverses excursions touristiques, CCMES a entamé des entretiens ayant pour thème : « les blessures intérieures », et le moment était venu de s’attaquer aux problèmes de survie matérielle.
La majorité de nos bénéficiaires sont des jeunes qui ignorent tout de leur identité, qui pour la plupart n’ont même pas un toit sous lequel reposer.
Nos bénéficiaires ont beaucoup apprécié cette étape, qu’ils attendaient impatiemment, car, à chaque sortie, ils ne cessaient de répéter qu’ils aimeraient bien avoir une aide pour pouvoir subvenir à leurs besoins de base.
Notre Volontaire Assumpta a bien assuré, mais nous envisageons de louer les services d’un expert en gestion de projet, afin de les aider à mettre au point quelque chose de concret, et ce, avec une étude de rentabilité pour les projets qu’auront choisi les bénéficiaires selon leurs forces et leurs faiblesses.
<span class="caps">JPEG</span> - 45.4 kb<span class="caps">JPEG</span> - 68.4 kb
<span class="caps">JPEG</span> - 59.5 kb<span class="caps">JPEG</span> - 50.9 kb

Pour toute information :